DÉTOURNEMENT DE NAVIGATEUR

détournement de navigateur.pngÀ la base du détournement de navigateur, il y a un programme malveillant qui modifie les paramètres du navigateur de votre ordinateur et vous redirige sur des sites web que vous n’aviez pas l’intention de visiter.

D’où proviennent les détournements de navigateur

Beaucoup de détournements de navigateur proviennent de composants additionnels de logiciels, comme des extensions de navigateurs, des objets application d’assistance du navigateur ou des barres d’outils. Souvent, ces éléments peuvent améliorer votre expérience utilisateur sur un site web en fournissant des contenus interactifs, par exemple des animations. Cependant, certains composants additionnels peuvent faire que votre ordinateur ne réponde plus ou qu’il affiche des contenus non souhaités, comme des fenêtres publicitaires.

Comment reconnaître un détournement de navigateur

La page d’accueil de votre navigateur est remplacée par une autre et, lorsque vous essayez de l’ouvrir, vous êtes redirigé automatiquement sur le site web choisi par le programme de détournement.

Comment supprimer un détournement de navigateur

Supprimez tous les composants additionnels installés récemment sur votre appareil. Recherchez les programmes de détournement de navigateur avec une solution antivirus à laquelle vous faites confiance.

Comment empêcher un détournement de navigateur

Dans votre logiciel antivirus, activez l’option pour détecter les logiciels potentiellement indésirables (LPI).

 

Publicités