MALWARE

MalwareLes malwares (contraction des mots « malicious » et « software » en anglais) sont des logiciels malveillants, dont le but est d’accéder à l’appareil d’un utilisateur à son insu. Ces types de logiciels incluent les logiciels espions, les logiciels publicitaires, les virus, les chevaux de Troie, les vers informatiques, les rootkits, les logiciels de rançon et les dé-tourneurs de navigateur.

D’où proviennent les malwares

Le plus souvent, les malwares obtiennent un accès à votre appareil par Internet ou par email. Ils peuvent néanmoins y accéder par le biais de sites Web piratés, de démos de jeux, de fichiers musicaux, de barres d’outils, de logiciels, d’abonnements gratuits ou de tout autre élément téléchargé depuis le Web sur un appareil non protégé par un logiciel anti-malware.

Comment reconnaître les malwares

Un ordinateur lent est souvent le signe que votre appareil est peut-être infecté par des programmes malveillants. C’est également le cas si vous constatez des fenêtres publicitaires, du spam et des incidents fréquents. Vous pouvez utiliser un logiciel de détection de malwares (inclus dans tous les outils de suppression de programmes malveillants) pour vérifier si votre appareil est infecté.

Comment supprimer les malwares

La meilleure façon de se débarrasser des malwares est d’utiliser un outil de suppression fiable, inclus dans tous les bons logiciels anti-malware.

 

 

 

Publicités