RANSONWARE

ransomwareLes logiciels de rançon (appelés également « ransomwares ») restreignent l’accès à votre système informatique et exigent le paiement d’une rançon pour que la restriction soit levée.

D’où proviennent les ransomwares

Les ransomwares sont créés par des escrocs ayant de bonnes connaissances en informatique. Ces logiciels peuvent être introduits dans votre PC par une pièce jointe ou au travers du navigateur si vous visitez un site web infecté par ce type de logiciel malveillant. Ils peuvent également accéder à votre PC au travers de votre réseau.

Comment reconnaître les ransomwares

Lorsque votre appareil a été infecté par un ransomware, cela est évident, puisque vous ne pouvez probablement pas accéder à votre ordinateur.

Comment supprimer les ransomwares

Utilisez l’outil de suppression des ransomwares de votre logiciel antivirus, qui devrait rechercher et éradiquer toutes les tentatives de logiciels de rançon trouvées dans

Comment se préserver des ransomwares

Vérifiez que tous les logiciels de votre ordinateur sont à jour, y compris votre système d’exploitation, votre navigateur et toute barre d’outils supplémentaire utilisée.

Faites en sorte que votre logiciel antivirus et votre pare-feu soient à jour.

Publicités